Apprendre le français en Haute-Provence, à Saint-André-Les-Alpes
Situé dans les Alpes de Haute-Provence, à proximité de l’arrière pays niçois et de la côte varoise (Saint-Raphaël, Fréjus), le village de Saint-André Les Alpes -classé « station verte de vacances »- jouit d’un climat ensoleillé privilégié et d’une situation géographique exceptionnelle, entre les Alpes et la méditerranée.
Saint-André Les Alpes est situé à 107 km de Nice et de Fréjus/Saint-Raphaël.
L'hiver, les stations de
ski* sont à une demi-heure en voiture ou, pour certaines
stations, accessible en transport public.
A 1700 mètres
d'altitude, et à seulement 35 km de Saint-André les Alpes, se trouve
la station de ski, toujours très enneigée, de Colmars-Les-Alpes, Colmars-RATERY.
Cette station, tout comme la Foux d'Allos, est accessible en bus et navettes.
La Commune de Thorame-Haute avec son petit lac et sa station de ski de fond (La colle Saint-Michel) n'est pas non plus déniée d'atouts.
(*Val d'Allos (La Foux, Le Seignus ) et vallée blanche)
L'été, aux abords du village, le lac de Castillon aux eaux bleu turquoise (baignade, activités nautiques, pêche) s'étend avec ses plages jusqu’aux gorges du Verdon (Castellane).
Au cœur d’une jolie vallée tranquille, bucolique et encore agricole, se trouvent, les villages de Moriez, de Barrême sur la route Napoléon, et, dans les préalpes dignoises, également des hameaux typiques.
Le village de Saint-André Les Alpes bénéficie, par son altitude de 900m, d'un air pur toute l'année et d’un ensoleillement exceptionnel (plus de 2500 heures d’ensoleillement annuel).Nombreuses visites possibles.
Accès : Par autoroute, routes de montagne et train des Chemin de fer de Provence (ligne Nice-Digne).
http://www.ot-st-andre-les-alpes.fr
A découvrir :
ENTREVAUX (04) , magnifique citadelle Vauban restaurée,
site d'exception, de culture, d'histoire et de traditions, situé à 70 km de Nice
Annot
À 700 m d’altitude, à proximité du Parc National du Mercantour, des Gorges du Verdon et de la Côte d’Azur, Annot jouit d’une situation géographique privilégiée entre les Alpes et la Méditerranée. A l’écart des grands axes, cette petite cité médiévale s’étend au pied des célèbres grès d’Annot à l’ombre des châtaigniers séculaires. Elle a conservé tout son caractère et son authenticité.
L’été on y célèbre la Provence, ses traditions et ses produits de terroir. Classé « Station Verte de Vacances », Annot est un village touristique qui accueille, en toutes saisons, les randonneurs et autres amoureux de la nature. Son site d’escalade, au cœur des grès, attire des grimpeurs de toute l’Europe. La culture y a toute sa place : musique, peinture, sculpture et danse rythment la vie du village tout au long de l’année.
L'hiver, Annot se transforme parfois en une agréable "station de ski de fond"!
-1h25 de Nice
-26km de Saint-André Les Alpes
-Train vers Nice et Digne
Dernière modification le 31/05/2023